Vous êtes ici : Environnement et déchets | Suivi environnemental

Suivi environnemental

Valorly a confié depuis 2007 la surveillance environnementale de son site à COPARLY, agence de suivi de la qualité de l’air pour la région lyonnaise.

Chaque année, un programme de mesure des retombées et de l’air ambiant est proposé lors du Comité de Suivi avec définition des implantations de capteurs et préleveurs.
Cette surveillance s’inscrit dans un cadre plus large intégrant environ 14 industriels de la région Rhône-Alpes.

Un rapport annuel est diffusé au public, via www.atmo-rhonealpes.org, synthétisant les résultats avec comparaison de zone fortement urbaine soumis à diverses influences, et de zone rurale hors toute pollution particulière. La saisonnalité est également intégrée, avec les impacts liés aux conditions atmosphériques particulières et les effets du chauffage individuel non maîtrisé.

Questions/réponses

Quelle est la mission du site Valorly ? 
Valorly est une filiale de SITA Région Centre-Est (SUEZ Environnement) pour le traitement et la valorisation énergétique des déchets. L’énergie produite sur cette installation contribue au développement des énergies renouvelables tel que défini dans le Plan Climat Energie du Grand Lyon. Chaque année, 37000 habitants sont alimentés en électricité et 8000 logements en chauffage urbain et eau chaude sanitaire.

RSS Lire toutes les FAQ

Visitez-nous !

Vous êtes de la région ou de passage dans le coin ?

Venez visiter notre centre de valorisation énergétique