Vous êtes ici : Environnement et déchets | Information des populations

Information des populations

Dans le cadre des CLIS annuelles (Commissions Locales d’Information et Surveillance) réunissant les services de l’Etat (Préfecture, DREAL), les élus des communes voisines, les associations de protection de l’environnement, les représentants de riverains), VALORLY rend compte de sa politique environnementale et sanitaire et établit un bilan de l’activité de l’usine avec un récapitulatif des travaux réalisés.

Pour garantir un échange périodique et régulier avec les associations et les représentants des communes avoisinantes, VALORLY a créé en 2007 un Comité de Suivi. Les réunions (2 par an) sont l’occasion de présenter les performances du site et les problèmes techniques rencontrés, d’exposer les projets d’améliorations, d’échanger sur les réclamations issues du voisinage ou des collectivités invitées.

Questions/réponses

Quelle est la mission du site Valorly ? 
Valorly est une filiale de SITA Région Centre-Est (SUEZ Environnement) pour le traitement et la valorisation énergétique des déchets. L’énergie produite sur cette installation contribue au développement des énergies renouvelables tel que défini dans le Plan Climat Energie du Grand Lyon. Chaque année, 37000 habitants sont alimentés en électricité et 8000 logements en chauffage urbain et eau chaude sanitaire.

RSS Lire toutes les FAQ

Visitez-nous !

Vous êtes de la région ou de passage dans le coin ?

Venez visiter notre centre de valorisation énergétique